Wednesday, April 25, 2007

A Clockwork Macho Man & His Girl Friend (Macho Man face)

ROBOT A DEUX FACES
FACE 1 / SIDE 1 : Macho Man

Ma passion des voitures de course remonte à mon enfance, lorsqu'à l'âge de 7 ans, j'ai supplié ma mère d'assister aux 24 HEURES du MANS où nous avions de la famille...

C'est devenu un rituel !
Depuis je collectionne les petites voitures & celles-ci en fer blanc ne sont d'ailleurs plus en production.
Je les ai trouvé à New York dans les années 70 & j'ai acheté tout le stock !

Ce robot a son côté macho, celui du garçon et son côté féminin, celui de sa girl friend d'où son plateau à roulettes pour passer de l'un à l'autre.

On peut déplacer les voitures à sa guise & ouvrir les panneaux de signalisation routière en bois (face 2).

J'ai choisi le nom de Clockwork, car il signifie tout à la fois le mouvement, le mécanisme et l'horlogerie.

C'est aussi un clin d'oeil au film : Orange Mécanique ( A Clockwork Orange ) .

Hauteur 50,5 cms - Largeur 30,5 cms

0 Comments:

Post a Comment

<< Home